Fabricants

ROLAND RP301-RW : Piano Numérique Bois de Rose

Son de Piano et Toucher Parfaits
Le nouveau RP301 RW (Rosewood) est le piano idéal pour les étudiants et les amateurs, avec un son et un toucher réalistes à faible consommation d’énergie. Vivez l’expérience d’un piano de concert à échelle réduite tant par la taille que par le prix.

Plus de détails


1 434,00 € TTC

ROL/RP301-RW

25 autres produits dans la même catégorie :

Précédent
Suivant

Son de Piano et Toucher Parfaits
Le nouveau RP301 est le piano idéal pour les étudiants et les amateurs, avec un son et un toucher réalistes à faible consommation d’énergie. Comportant des fonctions utiles pour l’étude, ce piano a été conçu avec toute la compétence acquise au fil du temps. Un métronome ainsi qu’un enregistreur intégrés et la possibilité de partager le clavier en deux tessitures égales (Twin Piano), contribuent à rendre efficace et amusante l'étude du piano. Le moteur sonre SuperNATURAL Piano délivre un son incroyablement réaliste et la réponse de son clavier de type « Ivory Feel-G » est un luxe pur. Vivez l’expérience d’un piano de concert à échelle réduite tant par la taille que par le prix.

  • SuperNATURAL Piano pour une expressivité pianistique authentique
  • Clavier de type "Ivory Feel-G" pour une sensation et un toucher fidèles
  • Des boutons dédiés pour l’étude et le jeu à portée de main
  • Métronome, enregistreur et fonction « Twin Piano » utile pour progresser
  • Économie d’énergie, car peu gourmand et disposant d’une fonction "Auto Off"
  • Deux magnifiques finitions : Noir Satiné et Bois de Rose



Son et toucher de Piano Parfaits

Le RP-301 incorpore le moteur SuperNATURAL Roland - une technologie de pointe dérivée du fameux V-piano aussi bien que du multi-échantillonnage stéréo à 88 notes. Le SuperNATURAL rehausse le niveau de performance sonore et rend le jeu encore plus naturel dans le domaine du numérique. Les ingénieurs de Roland ont scrupuleusement analysé les caractéristiques complexes et toujours changeants de pianos de concert, capturant fidèlement et reproduisant les variations tonales basées sur la vitesse de chaque frappe. Avec le SuperNATURAL, trois éléments clés sont radicalement améliorés : la réponse de vélocité, le comportement des évolutions de timbre et de chute des notes. Le résultat final est un son incroyablement expressif et authentique qui atténue la limite entre numérique et acoustique.

Clavier Ivory Feel-G

Le RP301 dispose de la mécanique progressive à marteau à sensation d’échappement développée par Roland et tant appréciée. Sa mécanique "Ivory Feel-G" hérite des fonctions, de l’apparence et de la texture de celle qui équipe nos meilleurs modèles.

Grâce à une combinaison de technologies avancées de capteurs et du moteur sonore superNATURAL, le RP-301 offre une expression et une performance qui peut rivaliser avec des pianos hauts de gamme.

Jeu et Performance

Le RP-301 est équipé de fonctions bienvenues pour vous améliorer. La fonction "Twin Piano", par exemple, est conçue pour des leçons au côté du professeur, avec la possibilité de jouer en duo ou de séparer les sorties audio. Le clavier est alors divisé en deux parties similaires en tessiture. C’est ainsi plus facile de suivre le jeu en voyant et en entendant son professeur. De la même façon, les pédales gauches et droites peuvent être réassignées pour agir comme une pédale forte pour chacune des deux parties du clavier. Le RP-301 a aussi un métronome intégré et un enregistreur, vous pouvez donc pratiquer avec une référence rythmique parfaite, enregistrer puis écouter ensuite votre jeu.

La bibliothèque d’œuvres incorporée inclut une sélection de pièces classiques d’étude pour piano – Quoi de mieux pour l’apprentissage !

Les avantages du numérique

Avec le RP-301, vous pouvez jouer le jour ou la nuit, année après année et jouir d’une sonorité parfaite pour votre jeu. Comme l'instrument est entièrement numérique, il n'y a aucune corde à accorder et aucun besoin de s'inquiéter de changements de température ou des phénomènes de vieillissement des cordes. En outre, le RP-301 vous donne le choix de jeu par ses haut-parleurs incorporés, sa production externe, et-ou par le casque d’écoute. Cela vous permet de jouer en toute sérénité et sans déranger votre entourage. Les entrées audio vous permettent de surcroit d’y connecter un lecteur audio pour accompagner vos morceaux favoris.



[ Clavier ]

- Clavier 88 notes (Ivory Feel-G)

- Sensibilité du toucher : 5 niveaux, toucher fixe

- Modes de clavier : Whole, Twin Piano

[Generateur sonore ]

- Son de Piano SuperNATURAL

- Polyphonie Max. 128 voix

- Sons : 30 tones

- Stretch Tuning (toujours activé)

- Accord général : de 415.3 Hz à 466.2 Hz (réglable par paliers de 0.1 Hz)

- Transposition : -6 à +5 (par demi-tons)

- Éffets : Reverb (Off, 1 à 10), Brilliance (-10 à 0 à 10), seulement pour les sons de Piano : Résonance de corde (toujours activé), Résonance de pédale (toujours activé), Résonance de lâcher de note "Key Off" (toujours activé)

[ Enregistreur ]

- Piste : 1 piste

- Section "Songs Recorder" : 1 song, mémoire Interne : 10 songs max.

- capacité approx. 30 000 notes

- Contrôles : Sélection de Song, Play/Stop, Rec, retour, avance rapide, Song précédente, Song suivante, coupure de piste, Mute Volume, Tempo, Tempo Mute, All Songs Play, décompte

- Tempo : noire = 10 à 500

- Résolution 120 battements à la noire

- Métriques : 2/2, 0/4, 2/4, 3/4, 4/4, 5/4, 6/4, 7/4, 3/8, 6/8, 9/8, 12/8

[Mémoire interne]

- Songs : 10 Songs Max.

- - Morceaux 99 Songs max. – sauvegarde au format SMF (Format 0)

[ Autres ]

- Morceaux internes : 189 songs

- Puissance de l’amplification : 12 W x 2

- Haut-parleurs : 12 cm x 2

- Volume sonore (SPL) 103 dB * cette valeur à été déterminée en se reposant sur la méthode qui est basée sur les critères techniques standard de Roland

- Afficheur : 7 segments, 3 caractères LED

- Contrôle du Volume

Pédales : Damper (Pédale Forte à détection continue), Soft (Pédale Sourdine à détection continue), Sostenuto

- Autres fonctions : verrouillage de panneau, MIDI VISUAL CONTROL

- Connectique : câble d’alimentaion, connecteurs de Pédale, Input jacks : jack miniature stéréo, jacks de sortie (L/Mono, R ): type 1/4-inch, MIDI (In et Out), Prise casque Stéréo, type 1/4-inch

- Consommation électrique : 12 W (4 W — 24 W)

- Dimensions (incluant le stand dédié) 1378 (L) x 424 (P) x 992 (H) mm (incluant le pupitre), 1378 (L) x 424 (P) x 834 (H) mm (excluant le pupitre)

- Couleur Rosewood

- Poids (incluant le stand de piano) : 39 kg

- Accessoires : Manuel utilisateur, Cordon d'alimentation, Crochet de Casque d’écoute (*2)