Fabricants

LAGIl y a 4 produits.

LAG
LAG est un fabricant de guitare français originaire de la région toulousaine qui a été créé à la fin des années 1970... vous trouverez la plupart des modèles, chez www.seyler-music.com

En 1978, un musicien de Rock Progressif, Michel Chavarria, guitariste chanteur compositeur du groupe toulousain Madrigal, passionné de design, de peinture et du travail du bois, décide avec un copain de fac, Daniel Delfour de créer un atelier de lutherie avec comme objectif de réparer, régler, transformer et fabriquer toute la gamme des guitares, acoustiques, classiques et électriques ...

Un atelier très chaleureux est alors crée au 15 de la rue Laganne, dans l'ancien atelier du grand-père de Michel, maître-artisan tapissier sur meubles. De nombreux guitaristes viennent alors y apporter leur instrument. Lag est le nom de jeune fille de la mère de Michel Chavarria et également le diminutif du nom de la rue Laganne.

En 1992, un nouveau déménagement est nécessaire, et c'est à Bédarieux dans l'Hérault que Michel Chavarria va construire la toute nouvelle usine Lâg, dans laquelle la production se mécanise partiellement pour répondre à la demande croissante.

Cette diversification de la production permet aujourd'hui à Lâg d'être un producteur très important, mais également d'avoir une reconnaissance internationale en maintenant la production de guitares de qualité supérieure fabriquées en France.

Le fabricant reçoit même plusieurs récompenses prestigieuses notamment pour la qualité de ses guitares acoustiques - guitare acoustique de l'année en 2010, 2011 et 2012 lors du salon de la musique du NAMM Show.

En guitares acoustiques, la gamme Tramontane a été enrichie d'un modèle T66 d'entrée de gamme et de nouveaux modèles (T77, T80 et T500) sont à paraître courant 2013. Toujours concernant les guitares acoustiques, Lâg a sorti deux nouveaux modèles de guitares classiques d'excellent qualité: les séries 300 et 400. Enfin pour terminer les nouveautés acoustiques, la marque a lancé une gamme de Baby-Ukuleles.

Autre lancement réussi en 2013, les Occitania, guitares classiques à la forme traditionnelle mais au design particulièrement soigné. On y retrouve notamment la croix occitane. Les Occitania sont disponibles en 3 séries : les 66, les 300 et les 400.