Fabricants

 

LA SATISFACTION DE NOS CLIENTS, NOTRE PRIORITE



Je suis client de la maison Seyler Lenglet depuis de très nombreuses années !

Je dois dire que j'ai toujours été très satisfait de cette maison, que ce soit avec Jean Marie Lenglet ou Monsieur Seyler ; La qualité des services est exceptionnelle, comparée a tout ce que l'on peut voir aujourd'hui, notamment avec internet, ou l'on n'a plus de véritable contact avec les personnes ...

C'est toujours avec le plus grand soins que j'ai été reçu, sourire, de vrais conseils avisés, gentillesse et si on prends rendez vous, alors, on se rends disponible pour vous et peut importe le temps que l'on y passe ... ce qui est devenu introuvable de notre temps !

Je recommande cette maison a tous ceux qui aiment la musique et souhaitent etre bien servis, avec de vrais conseils, un matériel préparé avec soins, et des services auquels on ne pense que lorsqu'on se trouve dans l'embarras ... Avec Seyler Music, je suis tranquille et confiant.

Merci Monsieur Seyler pour ce que vous apportez à vos clients !

Colonel Pilorget, Marolles 91


Cher Monsieur Seyler,

Nous venons de recevoir notre orgue (3 claviers) complètement rétabli –pour le plus grand soulagement de la paroisse ! Je souhaite vous remercier pour l’ensemble des composantes que vous avez mis en œuvre (contact fournisseur à l’étranger – orgue sous garantie ; transfert de l’orgue vers votre atelier, prise en main par votre technicien spécialiste ; remplacement par un de vos orgues de prêt) et par la rapidité avec laquelle, dans cette délicate période estivale, l’ensemble des intervenants a été par vous mobilisé. Vous me direz, « c’est normal ! » ; oui, mais ce n’est pas forcément courant ! Ce remerciement je souhaiterai l’élargir à la réparation de mon propre orgue (3 claviers) - ayant subi, de manière récurrente, un problème de moindre importance, mais réparé avec la même efficacité par vos soins.

Evidemment, je ne vous ai pas remercié sur la vente de ces instruments. A la tête d’une petite équipe paroissiale, j’ai acheté, d’abord,  l’orgue de la paroisse. J’ai pu apprécier, alors, votre capacité d’écoute et d’analyse du besoin de la paroisse et votre dynamisme dans la recherche de la meilleure option d’achat. L’acquisition de mon propre orgue - rapidement après - était mieux qu’un remerciement…

Cordialement,

M. Da Silva - 95 Herblay


Le magasin « OSL Seyler Music » est vraiment un endroit magique ; quand on rentre,  l’œil, attiré par la beauté et la variété des instruments proposés, ne sait plus où regarder. Mais ce qui est bien plus formidable, c’est l’accueil et le service proposés ! Vous connaissez beaucoup d’endroit où trouver quelqu’un  prêt à rendre la voix à votre instrument, qui plus est, en plein mois de Juillet ?

Au-delà d'un concours heureux de circonstances, il y a surtout la passion, le sérieux et l’efficacité de M. Seyler qui a bien voulu consacrer une bonne partie de son après-midi du samedi pour, entre autres opérations plus techniques, "dépoiler" un malheureux orgue !

Alors merci beaucoup, M. Seyler pour votre professionnalisme, votre disponibilité et surtout votre gentillesse !

Marie-Ange Jurgens - 94 Créteil


Je vous confirme la réception de mon orgue Viscount cantorum VI réparé. Il a immédiatement repris ses fonctions dans de bonnes conditions. Sans autre indication, je suppose qu'il n'y a pas de précautions particulières supplémentaires à prendre en fonction de cet incident. Merci pour votre intervention efficace.

Cordialement

M. Larcelet - Saône et Loire


Je ne peux que recommander la maison Seyler Lenglet  lorsque l'on envisage d'acheter un orgue électronique. On y trouve une grande qualité d'écoute et de conseils, une grande disponibilité. M. et Mme Seyler m'ont très bien conseillée et je suis profondément satisfaite de l'orgue Viscount que j'ai acheté chez eux: la qualité du son, la simplicité d'utilisation, et de plus la confiance pour le suivi de l'instrument sont autant de facteurs qui doivent inciter à les choisir.

Jeanne Sigalla - 87 Panazol.

 


Efficacité, professionnalisme, écoute, sympathie sont les quatre mots qui viennent à l'esprit pour caractériser la société OSL. Toujours disponible, Gilles Seyler et son équipe rendent un service à la hauteur des attentes de leurs clients : au moment de l'achat, mais aussi après, lorsque, par exemple, il faut déménager 2 fois en un an, ils sont toujours là pour pour vous conseiller...

 

Enfin, Gilles Seyler est un conseillé avisé qui saura vous aider dans le choix d'un instrument répondant à vos attentes, votre niveau et vos possibilités...

Vincent MOREL - Paris


"Accueil, sourire, disponibilité, écoute et professionnalisme.

De superbes instruments…

Que demander de plus ?"

Bruno GOLFETTO - Régisseur général du Théâtre de Colombes (92)


Je suis très heureux d'avoir trouvé les Orgues Seyler Lenglet.
Cette société propose des orgues numériques de grande qualité et a même créé ses propres modèles "OSL" - pour un résultat impressionnant de réalisme et de naturel.
 L'équipe, sympathique et dynamique, est dirigée par l'excellent organiste liturgique et concertiste Gilles SEYLER, dont les qualités et l'expérience sont très appréciables (voir rares) pour le client lors de l'achat - conséquent et délicat - d'un bon orgue numérique.
En attendant le retour du véritable orgue symphonique historique de notre église (Joseph MERKLIN, 1882), le Viscount UNICO nous apporte entière satisfaction, y compris en concerts (sonorisé dans l'église ; cela est très important car on ne joue jamais un orgue à tuyaux avec les oreilles dans le buffet).
Lorsque je joue sur ce Viscount UNICO, j'oublie que cet orgue n'est pas à tuyaux...
Yann CELLE, organiste à l'église Saint-Laurent, au Puy-en-Velay (43).



Avoir un orgue numérique classique chez moi était un rêve. je l'ai réalisé grâce aux conseils de Monsieur Seyler. Il me fallait un instrument pas trop cher, suffisant néanmoins pour jouer un  assez large répertoire à ma portée. Nous l'avons trouvé dans la gamme Vivace. Il a été livré comme convenu et Monsieur Seyler est venu m'en expliquer le fonctionnement. Quel plaisir!"

Claude Broussy - Région parisienne


" Je  me réjouis  de votre  installation  à la  Porte de  Vincennes !    Je  profite de   mon  Johannus Maëstro   et c'est très  précieux de  pouvoir  répéter au casque pour éviter de  lasser les  proches  !

Chaque samedi soir , il  y a  un  office dans  un bourg autour de  Pithiviers dans  une église sans orgue ; j'utilise  mon  Cantorum VI  qui n'a  pas  besoin d'ampli même s'il y a 120 personnes dans  l'assemblée  ..! Cette  prestation est très appréciée   et   je  peux vous assurer  être retenu  avec  1 à  2 mois de  préavis   !  Il est vrai  que  nous  n'avons  pas  beaucoup d'organistes  ici ! Merci du contact   que  nous gardons étroit  ! Merci   aussi de réagir  toujours très vite

Tous  mes vœux   pour cette  nouvelle  page  !  Bien cordialement"

Paul Etienne  HUGLO - Loiret


"Fidèle à la maison Lenglet depuis plusieurs décennies, lorsque Jean-Marie a passé le témoin, j'ai retrouvé chez Gilles Seyler son successeur et l'entreprise O.S.L., le même soin à se mettre à la portée et à la disposition du client pour l'aider à affiner son projet et faire que sa recherche, parmi un grand choix d'instruments, s'oriente par étapes et se porte définitivement, sur celui qui correspondra à ses besoins réels et satisfera ses désirs musicaux.

 Je suis très heureux d'apprendre qu'un "Grand espace" vient d'ouvrir à Saint-Mandé dédié à l'Orgue, "aux Orgues". Car même quand on possède un instrument, on aime toujours avoir un point de rencontre et d'informations, un lieu d'échanges, pour demeurer en phase avec les évolutions technologiques permanentes et parler "amicalement" avec d'autres passionnés, toujours prêts à vos donner un "bon tuyau".                  

Patrice Villard - Région parisienne


Je vous remercie pour les indications que vous m'avez envoyées pour le dépannage de mon orgue. J'ai appliqué la procédure " local-off-fact-setting " du sous-menu UTILITY et les réglages d'origine ont été rétablis . Donc merci pour ce dépannage efficace et rapide .

Croyez bien en mes sentiments distingués .

Jacques Ollivier -   17200 ROYAN                 


  " J'ai hâte de découvrir votre nouveau magasin et de venir jouer sur vos orgues !

J'ai toujours été accueilli très chaleureusement par Messieurs Lenglet et Seyler qui m'ont laisser jouer sur leurs instruments de grande qualité. Leur disponibilité, leur sérieux et leur fidèle amitié me touchent beaucoup et je ne peux que les remercier du fond du cœur.

Le progrès technique des orgues numériques est considérable et fort appréciable même si l'on reste toujours attaché aux orgues à tuyaux.

Avec toute mon amitié."

Père Michel Baumel -Abbaye de Fontenelle- 76 St Wandrille


"J'étais venu en décembre dernier pour acheter un orgue numérique d'occasion et M. Seyler m'a gentiment reçu et présenté plusieurs orgues. Mais lorsqu'il m'a fait entendre  l'OSL V160, j'ai compris qu'en 20 ans la technique avait étonnement progressé et j'avais là un orgue riche et chaud, plein de ressources et de possibilités que j'explore encore 10 mois après son achat.

Les jeux de fonds sont complètement identiques à ceux des tuyaux, on entend même la soupape du bourdon, les anches sont brillantes, et si ce modèle est plutôt destiné à l'étude il n'en reste pas moins agréable et aussi émouvant qu'un instrument conventionnel. Je passe d'excellents moments avec la musique baroque et quelques pièces de JS Bach, avec facilité car plus besoin de se rendre à l'église ou au temple pour vibrer à notre musique.

Un grand bravo ."

Henri Royer - Moselle


"J'ai retenu l’extrême disponibilité et patience de Monsieur  Gilles Seyler à tout moment pour toutes questions relative à l'orgue, avec les nouvelles technologies  mises en route qui élargissent les possibilités sonores caractéristiques à  chaque instrument. Lui même étant organiste ce qui rajoute à l’intérêt accru qu'il porte à l'orgue sa fabrication et l'enseignement  quand il en parle, sans oublier l’enthousiasme et la conviction transmis par Madame Seyler très à l'écoute sur les questions de choix en rapport aux réels besoins de chacun.
J'ai acheté le Cantorum 6 positif transportable qui contient beaucoup de possibilités. Et ensuite sur les conseils de Mr. Seyler j'ai choisi  l'OSL P 180 qui me permet de travailler tout le répertoire de l'orgue dans d’excellentes conditions et par la suite de me retrouver dans les configurations propres à chacun d'entre eux dans des églises. De plus, cela m'a permis des contacts et des rencontres de gens passionnés et souvent accueillant. Je considère cela comme quelque chose de sociabilisant  et prends ceci à mon compte, ce que je ne manque déjà pas de souligner dans d’éventuelles discussions avec des réfractaires qui délibérément choisissent de méconnaitre l'orgue au lieu d’essayer de le découvrir."
Luc BOBIN - Limoges


" J'ai fait appel à la maison SEYLER LENGLET afin de louer un clavier d'orgue pour un grand mariage à la campagne, dans une église qui ne possédait qu'un instrument de variété !

Je veux remercier cette maison pour l'accueil que j'ai reçu : aimable et souriant et l' efficacité dans la réponse à ma demande.

Le clavier mis à disposition correspondait parfaitement à ce qui convenait pour le mariage et je veux remercier les personnes qui nous ont apporté le clavier et de la confiance qu'ils m'ont faite.

Je n'hésiterai pas à faire appel à nouveau à la maison SEYLER LENGLET si l'occasion se présente."

Madame MC. Charpentier - Versailles.


Je suis un élève (de 61 ans..) débutant à l’orgue et je me suis confronté à l’achat d’un orgue numérique d’occasion, néophyte complet après plusieurs échanges de mails classiques portant sur l’achat lui-même, n’arrivant pas à évaluer correctement mon besoin je me suis résolu à téléphoner à Caroline Seyler…je m’en félicite encore car elle été d'une écoute parfaite à mon égard, a parfaitement compris mes hésitations et divers états d’âmes sans chercher une seule seconde à me vendre un instrument à tout prix et je l’en remercie encore.

La longue discussion (absolument pas rentable selon les canons actuels de l’acte commercial ou les concepts à la mode aujourd’hui en la matière ) a eu pour seul effet ,mais c’était le plus important pour moi à ce moment là, de me faire prendre conscience de l’erreur que j’allais faire car cet achat est finalement encore un peu tôt pour moi compte tenu de mon niveau actuel… en un mot elle n’a pas profité de la situation mais s’est placé dans la position d’un conseilleur( très éclairé) ce qui était la réponse appropriée….

Cela a été un choc pour moi mais grâce à cette prise de conscience je sais maintenant quand je ferai cet achat. De ce fait je lui en sais gré pour cette attitude intelligente et honnête (surtout en cette période ou la plupart des vendeurs agissent sans scrupules ne visant que la réalisation d’un chiffre d’affaire immédiat…). Elle a gagné un client potentiel assurément,ma modeste estime et dans l’immédiat ma manière de la remercier en attendant de réaliser mon investissement (et réaliser cet achat passionné..) et d’en faire part à chaque fois que possible lors d’échanges avec mes interlocuteurs branchés sur ce thème..

Pour conclure un grand merci et à consommer sans modération si je puis me permettre…

Yves Renoult - Laxou 54


Je voudrais vous raconter l'installation, qui a eu lieu peu avant Noël. Ce sont deux Hollandais qui sont arrivés chez moi. Ils parlaient peu français et malgré cela les deux mots qu'ils ont su nous dire c'est " Joyeuse fêtes" !!!
François de La Boussinière


J'ai acheté un Viscount OSL V160 en 2009. J'étais intéressé par un orgue d'occasion pour remplacer mon Allen 120 de plus de 30ans mais Monsieur Seyler m'a convaincu d'investir dans un orgue neuf. Son professionalisme,ses conseils et sa gentillesse m'ont mis en confiance et je ne le regrette pas. Je prends plaisir avec le Viscount V160 et j'aimerais bien que notre paroisse s'équipe du même modéle pour remplacer un vieux GEM Plenum. Le service est très sérieux et rapide. Je recommande vivement les "Orgues Seyler-Lenglet" car dans ce domaine les vrais professionnels sont rares."

Philippe Goumin - Le Perray-en -Yvelines. (78)


J'ai été entièrement satisfait de mon achat d'un orgue Viscount à l'entreprise SEYLER - LENGLET .

 Ce distributeur est remarquable sur tous les plans , que ce soit l'accueil , l'aide au choix , les conseils , la livraison , l'aide à l'utilisation .....

 Vendeur agréable , rapide , organisé , et ponctuel .....

Aucun point négatif !

Gilles DJIDEL Lewarde ( 59 )


 " Afin de me faire une opinion je suis allé découvrir le nouvel espace d'exposition d'orgues numériques que Gilles Seyler a ouvert en mai 2011 à Saint Mandé, à 5' du métro.

Quatre grandes marques sont exposées offrant un choix d'une vingtaine d'instruments pour tous les goûts et toutes les bourses.

C'est un défi que Gilles Seyler s'est donné en prenat la suite de Jean Marie Lenglet bien connu dans le monde de l'orgue depuis plus de 20 ans .

J.M. Lenglet a conçu il y a une dizaine d'années l'Opus 25 C , orgue répondant au goût français dans sa composition et son harmonisation.

Dix ans après, Gilles Seyler lance un défi en concevant l'OSL P 200, un orgue de 3 claviers de 57 jeux en partant d'échantillonnages réalisés sur les tuyaux du GO  historique de la cathédrale Saint Louis de Versailles. L'effet sonore est saisissant , comme une réplique en réduction du grand Clicquot construit il y a tout juste 250 ans , en 1761.

Autre surprise exposée, un clavecin numérique !

Je souhaite bon vent à Gilles Seyler assisté de son épouse, et qu'ils gardent cet esprit d'écoute que J.M. Lenglet a insufflé à son entreprise."

 Jean Pierre de Luri - organiste liturgique - Région parisienne




 " Afin de me faire une opinion je suis allé découvrir le nouvel espace d'exposition d'orgues numériques que Gilles Seyler a ouvert en mai 2011 à Saint Mandé, à 5' du métro.

Quatre grandes marques sont exposées offrant un choix d'une vingtaine d'instruments pour tous les goûts et toutes les bourses.

C'est un défi que Gilles Seyler s'est donné en prenat la suite de Jean Marie Lenglet bien connu dans le monde de l'orgue depuis plus de 20 ans .

J.M. Lenglet a conçu il y a une dizaine d'années l'Opus 25 C , orgue répondant au goût français dans sa composition et son harmonisation.

Dix ans après, Gilles Seyler lance un défi en concevant l'OSL P 200, un orgue de 3 claviers de 57 jeux en partant d'échantillonnages réalisés sur les tuyaux du GO  historique de la cathédrale Saint Louis de Versailles. L'effet sonore est saisissant , comme une réplique en réduction du grand Clicquot construit il y a tout juste 250 ans , en 1761.

Autre surprise exposée, un clavecin numérique !

Je souhaite bon vent à Gilles Seyler assisté de son épouse, et qu'ils gardent cet esprit d'écoute que J.M. Lenglet a insufflé à son entreprise."

 Jean Pierre de Luri - organiste liturgique - Région parisienne


 " Afin de me faire une opinion je suis allé découvrir le nouvel espace d'exposition d'orgues numériques que Gilles Seyler a ouvert en mai 2011 à Saint Mandé, à 5' du métro.

Quatre grandes marques sont exposées offrant un choix d'une vingtaine d'instruments pour tous les goûts et toutes les bourses.

C'est un défi que Gilles Seyler s'est donné en prenat la suite de Jean Marie Lenglet bien connu dans le monde de l'orgue depuis plus de 20 ans .

J.M. Lenglet a conçu il y a une dizaine d'années l'Opus 25 C , orgue répondant au goût français dans sa composition et son harmonisation.

Dix ans après, Gilles Seyler lance un défi en concevant l'OSL P 200, un orgue de 3 claviers de 57 jeux en partant d'échantillonnages réalisés sur les tuyaux du GO  historique de la cathédrale Saint Louis de Versailles. L'effet sonore est saisissant , comme une réplique en réduction du grand Clicquot construit il y a tout juste 250 ans , en 1761.

Autre surprise exposée, un clavecin numérique !

Je souhaite bon vent à Gilles Seyler assisté de son épouse, et qu'ils gardent cet esprit d'écoute que J.M. Lenglet a insufflé à son entreprise."

 Jean Pierre de Luri - organiste liturgique - Région parisienne


Cher Monsieur Seyler,

Nous venons de recevoir notre orgue (3 claviers) complètement rétabli –pour le plus grand soulagement de la paroisse ! Je souhaite vous remercier pour l’ensemble des composantes que vous avez mis en œuvre (contact fournisseur à l’étranger – orgue sous garantie ; transfert de l’orgue vers votre atelier, prise en main par votre tehcnicien spécialiste ; remplacement par un de vos orgues de prêt) et par la rapidité avec laquelle, dans cette délicate période estivale, l’ensemble des intervenants a été par vous mobilisé. Vous me direz, « c’est normal ! » ; oui, mais ce n’est pas forcément courant ! Ce remerciement je souhaiterai l’élargir à la réparation de mon propre orgue (3 claviers) - ayant subi, de manière récurrente, un problème de moindre importance, mais réparé avec la même efficacité par vos soins.

Evidemment, je ne vous ai pas remercié sur la vente de ces instruments. A la tête d’une petite équipe paroissiale, j’ai acheté, d’abord,  l’orgue de la paroisse. J’ai pu apprécier, alors, votre capacité d’écoute et d’analyse du besoin de la paroisse et votre dynamisme dans la recherche de la meilleure option d’achat. L’acquisition de mon propre orgue - rapidement après - était mieux qu’un remerciement…

Cordialement,

M. Da Silva - 95 Herblay