Fabricants

ROLAND HP505-SB: Piano numérique Noir satiné

ROLAND HP505-SB: Piano numérique Noir satiné

Le Piano Roland HP 505 - Un piano raffiné dans un meuble élégant et compact

Cet instrument propose les sons et la sensation de jeu d’un magnifique piano à queue grâce à nos recherches incessantes dans le domaine. Avec ses lignes sobres et modernes, il s’inscrit dans la tradition des pianos acoustiques.

Plus de détails


2 390,80 € TTC

ROL/HP505-SB

14 autres produits dans la même catégorie :

Précédent
Suivant

Un piano raffiné dans un meuble élégant et compact

Cet instrument propose les sons et la sensation de jeu d’un magnifique piano à queue grâce à nos recherches incessantes dans le domaine. Avec ses lignes sobres et modernes, il s’inscrit dans la tradition des pianos acoustiques. Le HP505 est le modèle standard de la série HP et tous ses éléments ont été rendus relativement compacts. Son système spécial de haut-parleurs restitue le son SuperNATURAL Piano dans toute son ampleur et sa transparence, et permet au musicien de jouer avec toute la finesse dont il ferait preuve sur un piano à queue. Le clavier PHA II Ivory Feel avec sensation d’échappement lui facilite la tâche en offrant une réponse et une texture extrêmement naturelles. La «position classique» du couvercle du clavier ainsi que les 3 pédales simplifient le jeu et rapprochent encore l’instrument de ses homologues acoustiques. Avec son métronome, son enregistreur à 3 pistes et sa faculté de reproduire des morceaux de divers formats, il a tout ce qu’il faut pour vous aider à progresser. Il peut reproduire des morceaux internes avec accompagnement, des fichiers musicaux disponibles dans le commerce et des CD audio pour rendre vos exercices plus passionnants.

  • Son SuperNATURAL Piano inégalé
  • Clavier PHA II «Ivory Feel» avec sensation d’échappement
  • La «position classique» du couvercle de clavier masque les commandes pour offrir un look épuré et favoriser la concentration
  • Pieds avant soulignant l’élégance de l’instrument, trois pédales classiques et pupitre repliable
  • Fonction ‘Twin Piano’ séparant le clavier en deux zones de tessiture identique pour permettre à deux personnes de jouer côte à côte; sorties distinctes
  • Port USB pour mémoire USB et lecteur CD en option



Son SuperNATURAL Piano

Le HP505 bénéficie de notre nouvelle technologie SuperNATURAL Piano issue de la combinaison des avancées du V-Piano et du multi-échantillonnage stéréo des 88 touches du clavier. Cette nouvelle technologie est le produit de la recherche approfondie menée par Roland sur les caractéristiques des pianos acoustiques en vue de reproduire à la perfection la richesse des sonorités et de l’expression d’un grand piano à queue. La polyphonie de 128 voix est amplement suffisante pour jouer les pièces les plus complexes.

Chaque touche fait mouche

Chacune des 88 touches d’un piano à queue a des caractéristiques propres, déterminées par la longueur et l’épaisseur des cordes, leur matière et la taille des marteaux qui les frappent. Ces différences génèrent des variations au niveau de la couleur, du timbre et de la résonance de chaque note. Pour le nouveau son SuperNATURAL, Roland a échantillonné les 88 notes d’excellents pianos et a utilisé sa technologie numérique de pointe pour reproduire fidèlement la plénitude, la richesse sonore et l’expressivité des plus beaux pianos du monde.

Rendu parfait des moindres nuances du jeu

Les pianos permettent de créer des variations non seulement de volume mais aussi de timbre et de coloration, selon la force exercée sur la touche. La technologie Roland SuperNATURAL Piano restitue de façon naturelle et fluide ces variations de timbre en fonction du toucher du musicien. Sa plage dynamique étendue autorise les nuances de jeu les plus subtiles, comme sur un piano à queue acoustique.

Expressivité de la chute des sons

La chute naturelle des notes et la superbe rémanence des sons constituent des aspects importants d’un son de piano. La chute du son d’un piano acoustique est caractérisée par une diminution du volume et par des changements progressifs du timbre qui tend vers un son plus doux. Le son SuperNATURAL Piano restitue cette chute naturelle du son d’un piano acoustique.

Clavier PHA II «Ivory Feel» avec sensation d’échappement

Le HP505 bénéficie du nouveau clavier Roland PHA II à sensation d’échappement offrant la sensation de jeu et la réponse naturelles d’un piano à queue: les touches du registre grave nécessitent un toucher plus lourd que celles du registre aigu. De plus, les touches offrent une résistance moindre pour les passages pianissimo que pour un jeu fortissimo, comme sur un piano acoustique bien entretenu. Le clavier simule même la sensation caractéristique produite par l’échappement sur un piano à queue. Le clavier est doté de la fameuse finition Roland «Ivory Feel» recréant la sensation de l’ivoire avec un matériau confortable et absorbant, empêchant tout glissement dû à la transpiration durant le jeu.

Meuble classique

Le meuble en bois du HP505 est disponible en trois finitions: palissandre traditionnel, noir satiné ou superbe ébène poli. Le HP505 est pourvu d’un couvercle de clavier offrant une «position classique» masquant le panneau de commandes, de pieds avant aussi robustes qu’élégants, de trois pédales et d’un pupitre maintenant les partitions en place.

Deux pianos en un

La fonction «Twin Piano» divise le clavier en deux zones permettant à deux personnes de jouer côte à côte dans la même tessiture. L’instrument se transforme ainsi en deux pianos indépendants. Les notes jouées dans les deux zones peuvent être envoyées ensemble ou séparément aux sorties: les notes jouées dans la zone droite du clavier peuvent être restituées par le haut-parleur droit et celles de la zone gauche par le haut-parleur gauche uniquement. De même, les signaux des deux zones peuvent être audibles ensemble ou séparément dans chaque casque.

Jouez avec les accompagnements fournis

Le HP505 contient une vaste collection de morceaux à accompagner, allant du classique au jazz. Il permet aussi de reproduire des morceaux dans divers formats: des fichiers SMF, des fichiers audio stockés sur mémoire flash USB (disponible en option) et des CD audio*. Les morceaux internes et les fichiers SMF vous permettent de choisir les parties à reproduire. Vous pouvez, par exemple, reproduire la partie d’un orchestre et jouer la partie de piano de la main droite pour créer un superbe ensemble. Comme vous pouvez changer la tonalité et le tempo indépendamment, vous pouvez ralentir la reproduction des pièces que vous étudiez ou changer la tonalité d’un morceau en fonction de la tessiture du chanteur. Les possibilités sont illimitées. La fonction «Center Cancel» permet de minimiser le niveau de la mélodie d’un CD audio et de la jouer d’une main. Elle vous permet aussi d’improviser ou de chanter avec votre groupe favori.

* Le CD-01A disponible en option est nécessaire.



<Clavier>

Clavier : Clavier PHA II Ivory Feel avec sensation d’échappement, 88 touches

Sensibilité au toucher : Réponse: 5 niveaux/réponse fixe

Modes clavier : clavier entier, Split (avec point de partage réglable), superposition (avec balance de volume réglable), Twin piano

<Générateur de sons> Conforme à la norme GM2/GS/XGlite

Son de piano : Son SuperNATURAL Piano

Polyphonie 128 voix

Sons 337 sons (dont 8 kits de batterie et 1 kit SFX)

Gamme 8 types, tonique réglable

Accordage élargi : Activé/coupé

Diapason 415.3~466.2Hz (réglable par paliers de 0.1Hz)

Transposition : -6+5 demi-tons, Transposition de la reproduction (pour CD audio/fichiers audio): -6+5 demi-tons

Effets : Reverb (Off, 1–10), Effet «Rotary» (pour sons d’orgue, lent/rapide), Pour sons de piano: Résonance due à la pédale forte (Off, 1–10), Résonance des cordes (Off, 1–10), Résonance du relâchement de touche (Off, 1–10)

<Enregistreur>

Pistes 3 pistes

Morceaux Section enregistreur: 1 morceau, Mémoire interne: 99 morceaux max.

Capacité de mémoire ±30.000 notes

Contrôle : Sélection de morceau, Lecture/Arrêt, Enregistrement, Recul, Avance rapide, Coupure de pistes, Volume des pistes «coupées» , Tempo, Tempo fixe, Reproduction de tous les morceaux, Décompte initial, Volume du morceau, Center Cancel (pour lecture audio uniquement)

Tempo : Noire= 10~500, Vitesse de reproduction audio: 75–125%

Résolution : 120 pas par noire

Métronome : Métrique: 2/2, 0/4, 2/4, 3/4, 4/4, 5/4, 6/4, 7/4, 3/8, 6/8, 9/8, 12/8, Volume: 0~10

<Mémoire interne>

Morceaux 99 morceaux max.

Sauvegarde de morceaux Fichiers Standard MIDI (format 0)

<Mémoire externe>

Archivage externe Mémoire USB, Disquette (moyennant un lecteur de disquettes disponible en option) Formats compatibles pour la lecture Fichiers Standard MIDI (format 0/1), Format Roland original (format «i»), Fichier audio (format WAV 44.1kHz/16 bits linéaire), CD audio (CD-DA, moyennant un lecteur CD disponible en option)

<Divers>

Morceaux internes 72 morceaux

Puissance de sortie nominale : 30W x 2

Volume (SPL *1 ) : 107dB

Haut-parleurs : 12cm x 2, 5cm x 2,

Ecran : 7 segments, 3 caractères, LED

Contrôle : Volume

Pédale : Forte (détection continue), Douce (détection continue, fonction assignable), Sostenuto (fonction assignable)

Autres fonctions : Verrouillage des boutons, Position classique du couvercle de clavier, V-LINK

Prises Prise d’alimentation, Prises Input (L/Mono, R), Prises Output (L/Mono, R), Prise USB, Prises MIDI (In, Out), Prises Phones (stéréo) x 2, Prise pour mémoire externe

Consommation : 85W

Dimensions : [avec pupitre] 1387 (L) x 421 (P) x 1039 (H) mm, [sans pupitre] 1387 (L) x 448 (P) x 867 (H) mm,

Poids : 57,5kg , 58,5kg (pianos à finition polie)

Accessoires Mode d’emploi, Câble d’alimentation, Livre de partitions, Crochet pour casque