Fabricants

ROLAND F-120-WH: Piano Numérique

Piano SuperNATURAL dans un meuble contemporain

Le F-120 est le choix idéal pour les amateurs de piano en quête de son et de toucher authentiques dans une présentation compacte et contemporaine, à un prix abordable.



Plus de détails


999,00 € TTC

ROL/F-120-WH

14 autres produits dans la même catégorie :

Précédent
Suivant

Piano SuperNATURAL dans un meuble contemporain

Le F-120 est le choix idéal pour les amateurs de piano en quête de son et de toucher authentiques dans une présentation compacte et contemporaine, à un prix abordable. Le désormais fameux moteur sonore SuperNATURAL Piano est à bord, délivrant un son de piano et une réponse suprêmes, son clavier "Ivory Feel G" offre un toucher superbe qui donne la sensation de jouer sur un piano à queue.



  • SuperNATURAL Piano pour une expressivité pianistique authentique
  • Clavier de type "Ivory Feel-G" pour une sensation et un toucher fidèles
  • Meuble Design, compact et léger
  • Des boutons dédiés pour l’étude et le jeu à portée de main
  • Métronome, enregistreur et fonction « Twin Piano » utile pour jouer côte à côte
  • Économie d’énergie, car peu gourmand et disposant d’une fonction "Auto Off"
  • Deux finitions raffinées : Noir et Blanc Satinés

Une esthétique pour s’adapter à votre intérieur
La profondeur F-120 est seulement de 30 centimètres. Deux types de finition (satin noir et blanc) sont disponibles pour convenir à votre atmosphère. Le couvercle pour s’ouvrir devient un pupitre en se repliant ; fermé, il permet de disposer d’une surface comparable à celle d’un bureau. Le panneau de commande sobre vous laisse vous concentrer sur votre jeu.

Merveilleuse sonorité naturelle de piano de concert
Avec la technologie SuperNATURAL de Roland, le F-120 recrée exactement les différences subtiles de la tonalité et de la résonance de chaque note. Il fournit également une variation tonale fluide et proportionnée à la frappe, aussi bien que pour la chute sonore naturelle de la note. C'est une sonorité incroyablement expressive et authentique qui atténue la ligne de partage entre les mondes numériques et acoustiques.

Une mécanique haute fidélité pour retranscrire vos émotions en sons

Le F-120 dispose de la mécanique progressive à marteau à sensation d’échappement développée par Roland. Sa mécanique "Ivory Feel-G" hérite des fonctions, de l’apparence et de la texture de celle qui équipe nos meilleurs modèles.
Grâce à la combinaison de technologies avancées de capteurs, du moteur sonore superNATURAL et d’un clavier confortable, absorbant la transpiration des doigts, le F-120 offre une expression et une performance qui peut rivaliser avec des pianos hauts de gamme.

Pédales à détection continue pour répondre aux émotions du pianiste
Les pédales "forte" et "sourdine" à détection continue répondent aux sensibilités pianiste en détectant sans interruption les positions auxquelles elles sont enfoncées, afin de restituer le jeu d'expression de pédale. Par exemple, la pédale "forte" vous permet de reproduire les variations tonales lorsque vous la relâchez graduellement. Les pédales soutiennent même les techniques les plus subtiles, telles qu'enfoncer la pédale juste après l’avoir relâchée.

Les avantages du numérique pour l’étude et la pratique
Le métronome et l'enregistreur du F-120 rendent les leçons de piano plus efficaces. La fonction "Twin Piano, divise en deux parties similaires en tessiture le clavier avec chacune une pédale forte dédiée idéal pour travailler à côté de son professeur ou jouer en duo. Il dispose d’une sélection de pièces classiques d’étude pour piano, y compris les célèbres études de Czerny et de Hanon. Avec chaque œuvre, vous pouvez couper la main droite ou gauche pour vous entrainer. La prise pour casque d’écoute vous permet de jouer en toute sérénité pour vous et votre entourage. Vous pouvez aussi connecter sur la prise dédiée, votre lecteur audio pour accompagner vos morceaux favoris.

Conception de produit pour le respect environnemental

Le F-120 a une plus faible consommation électrique que ses prédécesseurs (12 W, sous condition d’utilisation normale*). Pour économiser davantage l'énergie, la mise sous tension peut être programmée pour automatiquement s'éteindre après une durée de déterminée de non-activité.
* Cette valeur est mesurée sur une méthode de calcul basée sur le standard Roland.

[ Clavier ]

- Clavier 88 notes (Ivory Feel-G)

- Sensibilité du toucher : 5 niveaux, toucher fixe

- Modes de clavier : Whole, Twin Piano

[Générateur sonore ]

- Son de Piano : SuperNATURAL piano

- Polyphonie Max. : 128 voix

- Sons : 30 tones

- Stretch Tuning : Accord élargi (toujours activé)

- Accord général : de 415.3 Hz à 466.2 Hz (réglable par paliers de 0.1 Hz)

- Transposition : -6 à +5 (par demi-tons)

- Éffets : Reverb (Off, 1 à 10), Brilliance (-10 à 0 à 10), seulement pour les sons de Piano : Résonance de corde (toujours activé), Résonance de pédale (toujours activé), Résonance de lâcher de note "Key Off" (toujours activé)

[ Enregistreur ]

- Piste : 1 piste

- Section "Songs Recorder" : 1 song, mémoire Interne : 10 songs max.

- Capacité approx. 30 000 notes

- Contrôles : Sélection de Song, Play/Stop, Rec, retour, avance rapide, Song précédente, Song suivante, coupure de piste, Mute Volume, Tempo, Tempo Mute, All Songs Play, décompte

- Tempo : noire = 10 à 500

- Résolution 120 battements à la noire

- Métriques : 2/2, 0/4, 2/4, 3/4, 4/4, 5/4, 6/4, 7/4, 3/8, 6/8, 9/8, 12/8

[Mémoire interne]

- Songs : 10 Songs Max.

- Morceaux 99 Songs max. – sauvegarde au format SMF (Format 0)

[ Autres ]

- Morceaux internes : 189 songs

- Puissance de l’amplification : 12 W x 2

- Haut-parleurs : 12 cm x 2

- Volume sonore (SPL) 103 dB * cette valeur à été déterminée en se reposant sur la méthode qui est basée sur les critères techniques standard de Roland

- Afficheur : 7 segments, 3 caractères LED

- Contrôle du Volume

- Pédales : Damper (Pédale Forte à détection continue), Soft (Pédale Sourdine à détection continue), Sostenuto

- Autres fonctions : verrouillage de panneau, MIDI VISUAL CONTROL

- Connectique : câble d’alimentaion, connecteurs de Pédale, Input jacks : jack miniature stéréo, jacks de sortie (L/Mono, R ): type 1/4-inch, MIDI (In et Out), Prise casque Stéréo, type 1/4-inch

- Consommation électrique : 12 W (4 W — 24 W)

- Dimensions : (incluant le stand dédié) 1361 (L) x 305 (P) x 778 (H) mm (avec le couvre- clavier fermé), 1361 (L) x 345 (P) x 778 (H) mm (avec le couvre- clavier fermé, stabilisateurs montés), 1,361 (W) x 305 (D) x 910 (H) mm (avec le couvre- clavier ouvert), 1361 (L) x 345 (D) x 910 (H) mm (avec le couvre- clavier ouvert, stabilisateurs montés)

- Poids : (incluant le stand de piano) 34 kg

- Accessoires : Manuel utilisateur, Cordon d'alimentation, Crochet de Casque d’écoute (*2)